Skip to main content

Marketing stratégique

Le marketing stratégique consiste à définir, déterminer et justifier les choix stratégiques de l'entreprise

La mission, les valeurs et la culture de l'entreprise sont des éléments importants à définir, puisque toutes les actions futures doivent correspondre à la vision.

Les recherches primaires et secondaires qui fournissent des renseignements importants.

  • L’analyse est la base de toutes analyses de la situation en marketing. Forces et Faiblesses concernent l'entreprise, Opportunités et Menaces l'environnement de l'entreprise.

    L'analyse et le choix des segments de clients et des marchés partiels

    et bien entendu la

  • Gestion de la Relation Client - CRM

    Le marketing stratégique permet de répondre aux questions suivantes :

    1. Quel est votre
    2. Quel est votre
    3. Quel est votre
    4. Quels sont les avantages que votre société offre à vos clients ?
    5. Quels sont les avantages que vos produits offrent à vos clients ?
    6. Quelle sont les critères de segmentation de votre clientèle ?
    7. Quel ciblage avez-vous effectué ?
    8. Qui sont vos clients ?
    9. Quel est votre positionnement actuel ?
    10. Votre organisation correspond-elle à votre stratégie ?

    Ma chaîne YouTube

    youtube 5

     

    © 2000 - 2023 Yves Joly - marketingformation