Objectifs de communication
La publicité permet aux clients potentiels d’avoir une vue d’ensemble de votre offre.
Elle influence les comportements, elle permet de "pister les nouveaux besoins des clients" et à les rassurer (satisfaction client).
Il est fondamental de savoir ce que vous voulez faire et où vous désirez aller.
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il veut aller !
Voulez-vous :
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- Informer
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- Vous différencier
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- Motiver
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- Créer une préférence
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- Créer, améliorer ou changer une image
Comme vous le savez, il est important de bien fixer vos objectifs de communication
Vous pouvez les classer en trois stades principaux :
- Stade cognitif
Fixe des objectifs d’information, de familiarisation, il porte sur la connaissance du produit, c’est le faire connaître.
- Stade affectif
Cherche à modifier la place qu’occupe le produit dans la tête des consommateurs. C'est la valorisation, la séduction, c'est le faire aimer.
- Stade comportemental (ou conatif)
Recherche l’achat, le rachat, la fidélisation, c’est le faire agir.
ci-dessous quelques modèles utilisés pour décrire les réponses des personnes à une action publicitaire.
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- Stade cognitif
Fixe des objectifs d’information, de familiarisation, il porte sur la connaissance du produit, c’est le faire connaître.
- Stade cognitif
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- Stade affectif
Cherche à modifier la place qu’occupe le produit dans la tête des consommateurs. C'est la valorisation, la séduction, c'est le faire aimer.
- Stade affectif
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- Stade comportemental (ou conatif)
Recherche l’achat, le rachat, la fidélisation, c’est le faire agir.
- Stade comportemental (ou conatif)
ci-dessous quelques modèles utilisés pour décrire les réponses des personnes à une action publicitaire.